Les engrais

Importance d'une fertilisation équilibrée

engrais

Peut-être remarquez-vous que vos plantes sont mal en point malgré les bons soins que vous leur apportez ? Bien que plusieurs facteurs peuvent en être la cause, il est possible qu'un déséquilibre au niveau de la fertilisation en soit responsable.

En effet, une quantité excessive ou déficiente d'un ou de plusieurs éléments minéraux peut avoir des conséquences fâcheuses et parfois graves sur vos végétaux.

En plus de ces derniers, beaucoup d'éléments de votre jardin dépendent d'une bonne fertilisation, soit tous les processus chimiques, physiques et biologiques du sol. À titre d'exemple, les sols abritent de nombreuses bactéries et champignons, (lesquels nécessitent aussi des éléments nutritifs) contribuant au bien-être et à l'équilibre de l'écosystème qu'est votre jardin.

Lorsque le bon fonctionnement d'un de ces éléments est menacé, c'est l'équilibre complet de l'écosystème qui le devient, y compris vos végétaux.

 

Alors, pour vous assurer que vos plantes ornementales et potagères se développent normalement et demeurent en santé, on vous conseille d'apporter à votre sol une fertilisation équilibrée qui répond aux besoins spécifiques des végétaux, lesquels diffèrent bien sûr entre les types.

arrosage

L'horticulture est en constance évolution. Les jardiniers utilisent de plus en plus des variétés de végétaux exotiques, lesquels ont des besoins bien spécifiques.En aménagement paysager ou dans un potager, divers éléments sont nécessaires pour optimiser la croissance de nos végétaux.Certains de ces éléments sont fournis naturellement par l'eau et le gaz carbonique, mais les sols (surtout ceux de la ville )ne comblent pas toujours tous les besoins. La terre de remplissage , l'érosion, la compétition radiculaire sont aussi des causes de carences alimentaires.

Les engrais sont des substances ajoutées au sol pour améliorer la croissance et augmenter le rendement des cultures. Ils assurent la nutrition des végétaux et améliorent les propriétés physiques, chimiques et biologiques des sols. Bien utilisés, ils aident à obtenir des végétaux sains et vigoureux, plus résistants aux maladies et aux insectes. Un bon programme de fertilisation débute avec une analyse du sol. Cette étape prévient l'application de produits inutiles qui pourraient déséquilibrer la structure du sol.

Payer mon Contrat

paypal

Contact

Sainte-Julie: 450.922.2484

Planifier une rencontre

Témoignages

No Testimonial Found.

Heures d'ouverture

Lundi au Vendredi
7h30 - 16H30

Copyright 2014 - Entretiens 4 Saisons. Tous droits réservés.

Toutes les photos et les textes de ce site appartiennent à Entretiens 4 Saisons.